102010
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
DANSES D'ISRAEL
LIRKOD ISRAEL
AVEC SUZANNE COHEN
 

Plus d'info

La danse contemporaine


Pour la beauté du geste, les déplacements dans l'espace, l'improvisation.


 
Plus d'info

Saison 2017-2018

Visitez le site de Yéhoudit
www.compagnie-mineola.com

Parmi ses nombreux cours :
 ados, adultes,
vous trouverez sans doute
celui qui vous convient le mieux

  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Avancé

Contact :
ciemineola@gmail.com
06 833 62 833


Biographie

Yéhoudit Cohen a, depuis son enfance, évolué dans le milieu de la danse. Elle se forme au contemporain par les techniques Limon et Cunningham avec Catherine Cordier. Sa danse s’est ensuite nourrie d’autres approches, notamment avec José Cazeneuve et son lien avec le Qi Gong, Nathalie Pubellier et sa recherche d’organicité, les RIDC (Rencontres Internationales de danse contemporaine) avec entre autres Dominique Dupuy, Christine Gérard.

Ce travail s’est enrichi de nombreuses autres rencontres, notamment lors de créations avec les chorégraphes Alban Richard et Claire Jenny. Sa formation en danse se double d’une recherche d’un mouvement harmonieux et de circulation d’énergie par la pratique de la méthode Feldenkrais et de l’AFCMD (analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé). Parallèlement, le folklore israélien contribue à façonner sa danse, en particulier dans son rapport à l’espace.

Interprète dans le groupe Catherine Cordier, Yéhoudit a aussi participé à des créations avec Alban Richard, Claire Jenny, Young Ho Nam dans le cadre des RIDC et à deux pièces de Nawel Oulad, Corps en œuvre et Nous, Hypermodernes.
.
Détentrice du diplôme d’Etat de professeure de danse contemporaine, Yéhoudit enseigne dans le cadre de la Cie Mineola. C’est cette diversité dont elle a bénéficié qu’elle cherche à transmettre aux élèves pour qu’eux-mêmes puissent développer leur propre langage corporel. Elle envisage l’enseignement de la danse contemporaine sous deux angles : le cours technique et l’atelier d’improvisation et de création.

 

Vign_yehoudit_stage_27_aout_2017
Vign_YEHOUDIT_1
Vign_YEHOUDIT_2